RIVERVIEW, N.-B. – TransAqua, la Commission des eaux usées du Grand Moncton, a annoncé aujourd’hui que ses toilettes à compostage, situées à divers endroits en bordure de la rivière Petitcodiac dans les collectivités de Moncton, de Dieppe et de Riverview, ouvriront entre le début et la mi-mai pour la saison 2018.

Il est nécessaire que le sol soit sec pour qu’un camion aspirateur puisse enlever l’eau des réservoirs tout en minimisant les dommages au gazon ainsi qu’au sentier. Pendant l’hiver et le printemps, les eaux de ruissellement s’infiltrent dans les réservoirs et forment grand bloc de glace qui doit fondre. Pour cette raison, il se peut que TransAqua soit en mesure d’ouvrir certaines des toilettes à compostage au début mai. TransAqua prévoit que toutes les toilettes à compostage seront ouvertes vers la mi-mai.  

Pour recevoir des mises à jour et des renseignements sur TransAqua, inscrivez-vous au http://www.transaqua.ca/fr. Les résidents peuvent aussi communiquer avec TransAqua au 387-7977.

Veuillez vous inscrire pour recevoir des mises à jour et des informations de TransAqua à www.transaqua.ca. Les résidents peuvent également contacter TransAqua au 387-7977.

Au sujet de TransAqua :

TransAqua / la Commission des eaux usées du Grand Moncton (www.transaqua.ca) a été établie en 1983 pour répondre aux besoins des trois collectivités de Dieppe, de Moncton et de Riverview en matière de collecte et de traitement des eaux usées.  Depuis, pour mieux remplir son mandat, elle a mis en place un réseau de collecte de 31 kilomètres ainsi qu’une installation de traitement.  Elle fait également figure de chef de file en ce qui a trait à la réutilisation des biosolides pour produire un compost de type AA (le plus haut niveau de qualité atteint au Canada) et ainsi éviter leur élimination dans un lieu d’enfouissement. 

Personne-ressource pour les médias :

Kevin Rice

Directeur général

TransAqua / Commission des eaux usées du Grand Moncton

(506) 387-7977, ext. 220

krice@transaqua.ca

www.transaqua.ca