Pallis de compost
Pour utiliser le PAILLIS DE COMPOST sur des plates-bandes aménagées, appliquez-en une couche de 50 mm (2 po) et égalisez-la à l’aide d’un râteau. Autour des arbres, évitez l’accumulation de PAILLIS DE COMPOST trop près du tronc pour éviter les attaques par les rongeurs. Assurez-vous d’appliquer le PAILLIS DE COMPOST de manière à ce que l’eau s’écoule en s’éloignant du tronc. Ce PAILLIS DE COMPOST criblé à 20 mm (¾ po) a une texture grossière facile d’application et couvrant uniformément le sol. On met du paillis vers la fin du printemps et au début de l’été, une fois que les plates-bandes ont été nettoyées et que la croissance des vivaces et des arbustes est bien reprise.
Massifs de fleurs
Pour créer de nouveaux massifs ou améliorer des plates-bandes existantes, appliquer 10 à 25 mm (⅜ - 1 pouce) PALLIS DE COMPOST et mélangez au sol, à la main ou au motoculteur, jusqu’à 125 mm (5 po) de profondeur. Plantez et arrosez comme d’habitude.
Jardinières ou pots
Au moment de préparer les jardinières et les pots, incorporez 1 partie PALLIS DE COMPOST à 3 parties de terreau préparé ou de terre et bien mélanger.