La Commission des eaux usées du Grand Moncton (CEUGM) a été créée par décret en 1983 selon un modèle établi dans un rapport d’expertise et après consultation des trois municipalités et du gouvernement du Nouveau-Brunswick.
L’infrastructure de la CEUGM est actuellement composée de huit postes de pompage à distance, de 35 km de collecteurs principaux et de tunnels, d’un poste de pompage principal situé à Riverview, de l’installation de traitement des eaux usées (ITEU) également située à Riverview (Outhouse Point), ainsi que d’une installation de compostage située à Moncton, sur une propriété de 140 hectares.
Au cours des prochaines années, la Commission entreprendra des projets liés au traitement des sous-produits, à l’augmentation de la capacité du réseau collecteur ainsi qu’à l’ajout de procédés à la centrale de traitement des eaux usées.
Le Groupe Venor Search est fier de s’associer à TransAqua pour le recrutement de leur prochain directeur général qui les guidera au cours de cette période de croissance et au-delà.
Relevant directement de la Commission, composée de six membres, le directeur général est responsable de la santé et de la performance de la Commission des eaux usées du Grand Moncton ainsi que du succès de ses opérations.
Il a pour mandat d'établir des stratégies et des plans pour mettre en oeuvre la vision et la direction de l'entreprise, de mener les activités courantes de la Commission incluant la gestion des ressources humaines, le développement et maintient de relations de travail efficaces avec les intervenants internes et externes, la gestion des budgets de fonctionnement et d’immobilisations ainsi que de la supervision des acquisitions. Le directeur général est également responsable de la gestion des installations et de la conformité à la réglementation.
Ayant une passion pour la protection de l'environnement, le candidat idéal possède une vaste expérience en haute gestion ainsi qu'un bon bagage technique. Perçu comme un chef de file, le directeur général est entreprenant et démontre d'excellentes compétences en gestion et capacités organisationnelles. Le directeur général est un penseur stratégique qui doit agir avec intégrité et se comporter de façon professionnelle en tout temps. La personne recherchée doit également posséder d'excellentes habiletés de communication et de relations interpersonnelles ainsi que de l'expérience dans la création, le maintien et la gestion de relations efficaces avec les intervenants.
Le candidat retenu possédera un diplôme d'études supérieures en administration des affaires ou administrations publiques combiné avec une formation technique ainsi que de l'expérience dans le domaine de l'ingénierie, la chimie, la biologie, ou autre domaine technique concerné. Le bilinguisme sera considéré comme atout.
Pour plus amples informations au sujet de cette opportunité exceptionnelle avec ce chef de file, veuillez communiquer avec Erika Hildebrand ou Lauren Hutton au 902.405.8841 ou lauren@venor.ca.