MONCTON – Les conseils municipaux de Moncton, Dieppe et Riverview ont nommé Winston Pearce au poste de nouveau président de la Commission d’épuration des eaux usées du Grand Moncton. La province du Nouveau-Brunswick a ratifié sa nomination qui est officiellement en vigueur depuis le 1er février 2012, et ce, pendant un mandat d’un an. « M. Pearce est bien connu dans la région du Grand Moncton, notamment pour son engagement depuis longtemps avec le Théâtre Capitol », de dire le maire de Moncton, George LeBlanc. « Nous sommes convaincus qu’il sera capable de diriger efficacement la commission et qu’il saura continuer à la placer à l’avant-plan de la gestion des eaux usées. »
« Cette nouvelle nomination permettra d’assurer le bon fonctionnement de la commission et de mieux desservir les résidants des trois collectivités », explique le maire de Dieppe, Jean LeBlanc. « L’expérience inestimable de M. Pearce s’avérera certes un atout dans l’avancement de la commission. »
« Nous sommes heureux de la nomination de M. Pearce et nous sommes convaincus que l’avenir de la commission sera positif et que toute question de gouvernance sera résolue», déclare le maire de Riverview, Clarence Sweetland.
M. Pearce est un ingénieur retraité qui détient un baccalauréat en sciences appliquées et en ingénierie de même qu’une maîtrise honorifique en ingénierie des transports. Pendant plus de 30 ans, il s’est voué au bénévolat dans le Grand Moncton et il exerce actuellement les fonctions de directeur et président du comité interne du Théâtre Capitol. De plus, il a aidé à transformer l’immeuble en un trésor communautaire et culturel. Il réside à Riverview.
Les conseils respectifs de Moncton, Dieppe et Riverview se réjouissent à l’idée de collaborer avec M. Pearce et tous les membres de la Commission d’épuration des eaux usées du Grand Moncton.
– 30 –
Information :
Kelly Jones
Communications corporatives
Ville de Moncton
506-877-7745