TransAqua est désormais l'image et la marque officielles de la Commission des eaux usées du Grand Moncton.
Cette nouvelle image traduit l'évolution logique de la Commission, au départ axée sur la collecte et le traitement des eaux usées, vers la production de compost de qualité et bien accepté à partir de biosolides.
Le mandat ainsi élargi de TransAqua cible maintenant la qualité du compost produit ainsi que la propreté des effluents rejetés dans la rivière Petitcodiac. La Commission met donc l'accent sur la protection de l'environnement plutôt que sur la simple conformité aux exigences réglementaires.
Ainsi, l'objectif premier de la Commission des eaux usées du Grand Moncton est la PROPRETÉ DE L'EAU.
- Le nom de notre nouvelle marque, c'est-à-dire TransAqua, traduit bien cet objectif : Transformer les eaux usées en eau propre.
- La première partie du mot, Trans, se rapporte au procédé de transformation.
- Et la seconde partie du mot, Aqua, à l'eau.
- De plus, la nouvelle marque se comprend aussi bien en français qu'en anglais.
Nous espérons que vous trouverez notre site Web intéressant et qu'il vous permettra d'en savoir plus sur l'ensemble de nos activités d'exploitation, de gestion et d'engagement communautaire, ainsi que sur les lois et les règlements qui s'y rapportent.
Nous apprécions tous les commentaires que nous recevons, car ils nous permettent d'améliorer notre travail de communication et de mieux servir les parties prenantes.
Si vous souhaitez être régulièrement informé des activités de TransAqua — Commission des eaux usées du Grand Moncton, veuillez remplir votre information en bas de la page pour vous inscrire.
Et n'oubliez pas notre objectif : « Transformer les eaux usées et les rendre à la nature »