RIVERVIEW (N.-B.) – La Commission d’épuration des eaux usées du Grand Moncton (CÉEUGM) a annoncé aujourd’hui que son assemblée générale annuelle (AGA) 2013 aura lieu le vendredi 21 mars à 11 h à la salle du conseil de la mairie de Riverview, 30, rue Honour House.
Aux termes d’une année très active, les commissaires et le personnel de la CÉEUGM auront le plaisir de présenter à la communauté les réalisations de 2013 et les projets qui pointent à l’horizon, notamment une mise à niveau de plusieurs millions de dollars de l’usine de traitement des eaux usées de la CÉEUGM. Effectuée afin de respecter la nouvelle réglementation fédérale, cette mise à niveau constituera l’un des plus importants projets d’infrastructure municipale dans l’histoire du Grand Moncton.
« Au cours des dernières années, la CÉEUGM a consolidé sa reddition de comptes et sa transparence à l’égard du public, a déclaré le président de l’organisme, Winston Pearce. Nous avons hâte de discuter avec nos partenaires et nos contribuables ainsi que d’expliquer ce que nous faisons pour atteindre nos objectifs tout en maintenant une gérance environnementale significative qui aura un effet positif dans notre région. »
Des présentations seront faites par des commissaires et des comités; le public et les médias auront l’occasion de poser des questions. Les résultats financiers de 2013 seront également présentés.
La Commission d’épuration des eaux usées du Grand Moncton (www.gmsc.nb.ca/fr) a été créée en 1983 pour répondre aux besoins de collecte et de traitement des eaux usées de Dieppe, Moncton et Riverview. Elle a depuis mis en place un réseau de collecte de 30 km et une station d’épuration afin de pouvoir remplir son mandat. La Commission est également devenue un chef de file dans le recyclage des biosolides grâce à la production de compost de type « AA » (la meilleure qualité actuellement atteinte au Canada), évitant ainsi tout rejet dans les sites d’enfouissement. Elle s’apprête à moderniser ses installations afin de pouvoir améliorer le procédé de traitement secondaire des eaux usées, ce qui lui permettra de répondre, d’ici la date d'échéance de 2020, aux règlements obligatoires que le gouvernement fédéral a récemment adoptés.
Personne-ressource pour les médias :
Winston Pearce, ing.
Président
Commission d’épuration des eaux usées du Grand Moncton 506-381-0899