La Commission

Publié: 
le lundi 22 janvier 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Le 22 janvier 2018

Pour publication immédiate

Bulletin d'information le janvier 2018 trimestriel de TransAqua

RIVERVIEW, N.-B. – TransAqua – TransAqua a créé un nouveau bulletin d'information trimestriel pour tenir le public au courant de ses activités ainsi que de l'évolution du projet de modernisation de ses installations.  Il y a beaucoup de choses nouvelles et très intéressantes chez TransAqua!

Pour consulter le bulletin d'information de TransAqua, veuillez vous rendre sur le site www.transaqua.ca puis vous inscrire pour recevoir des mises à jour et des nouvelles.

À propos de TransAqua

TransAqua – Commission des eaux usées du Grand Moncton – (www.transaqua.ca) a été établie en 1983 pour répondre aux besoins des trois collectivités de Dieppe, de Moncton et de Riverview en matière de collecte et de traitement des eaux usées. Depuis, pour remplir son mandat, elle a mis en place un réseau de collecte de 31 kilomètres ainsi qu’une installation de traitement. Elle fait également figure de chef de file en ce qui a trait à la réutilisation des biosolides en produisant un compost de type AA (le plus haut niveau de qualité atteint au Canada) et ainsi éviter leur élimination dans un lieu d’enfouissement. Elle s'apprête à moderniser ses installations afin de pouvoir améliorer le procédé de traitement secondaire des eaux usées, ce qui lui permettra de répondre, d'ici la date d'échéance de 2020, aux règlements obligatoires que le gouvernement fédéral a adoptés.

Personne-ressource pour les médias :

Kevin Rice

Directeur général

TransAqua /  Commission des eaux usées du Grand Moncton

506-387-7977, poste 220

krice@transaqua.ca

 

www.transaqua.ca

© CEUGM, 2014. Tous droits réservés.