Bryan Inglis a été nommé PDG de Food Island Partnership en août 2016, après avoir été PDG intérimaire de Coop Atlantique. Il a intégré Coop Atlantique en 1986, dans la division chargée de la commercialisation des produits agricoles et du développement des produits. M. Inglis est passé en 1996 à la division de l’agriculture pour occuper le poste de superviseur des achats chargé du courtage en céréales et des fonctions d’achat.

 Il a été promu en 2000 au poste de vice-président de l’agriculture, avec pour responsabilités les activités agricoles de Coop atlantique, c’est-à-dire les aliments pour animaux, la vente au détail pour les exploitations agricoles (magasins de campagne de Coop) et le courtage en céréales. C’est à titre de vice-président de l’agriculture et du marché alimentaire indépendant que M. Inglis a assumé en 2006 des responsabilités supplémentaires liées aux marchandises générales ainsi qu’aux activités alimentaires autres que celles de Coop. Il a intégré en 2013 le poste de vice-président de la division de la vente de gros des produits alimentaires de Coop Atlantique. 

M. Inglis est titulaire d’un diplôme en agriculture du Nova Scotia Agricultural College ainsi que d’un baccalauréat ès sciences en économie agricole de l’Université McGill (MacDonald College).

Il est membre de l’Institut des agronomes du Nouveau-Brunswick et possède une vaste expérience du domaine agricole à l’international. M. Inglis a siégé au conseil d’administration de Country Ribbon Inc., d’IPCO Inc., du Conseil atlantique pour la bioenergie, d’Atlantic Beef Products Inc., de Coop Magasins de campagne, de Co-op Research Farms et de Valley Fertilizers Inc.

 L’organisme Food Island Partnership est un partenariat sectoriel à but non lucratif composé d’entreprises et d’organismes gouvernementaux travaillant à la croissance des secteurs alimentaire et culinaire de l’Île-du-Prince-Édouard. Cet organisme s’appuie sur l’excellence des produits agricoles, piscicoles et aquacoles et favorise les possibilités à valeur ajoutée mettant à profit notre infrastructure scientifique et technologique exceptionnelle. 

Nomination à la CEUGM

M. Inglis a été nommé à la Commission pour la première fois le 19 septembre 2016 pour un mandat de quatre (4) ans par le conseil municipal de Moncton.

© CEUGM, 2014. Tous droits réservés.

Bryan Inglis currently is the CEO of Food Island Partnership having been appointed August 2016.

Mr. Inglis has most recently served as Interim CEO of Co-op Atlantic. He joined Co-op Atlantic in 1986, starting his career with the Agricultural Marketing and Product Development Division.In 1996, Mr. Inglis moved to the Agricultural Division, where he served as Procurement Supervisor responsible for the grain brokerage and procurement functions.

In 2000, he was promoted to Vice-President of Agriculture, where he was responsible for Co-op Atlantic's Agricultural business including Feed, Farm Retail (Co-op Country Stores) and Grain Brokerage. In 2006, Bryan assumed the additional responsibilities for Co-op Atlantic's general merchandise and non-Co-op food business as Vice-President of Agriculture and Independent Food. In 2013, Bryan moved to Co-op Atlantic's Wholesale Food Division as acting Vice-President.

Mr. Inglis holds a diploma in Agriculture from the Nova Scotia Agricultural College and a B.Sc. in Agriculture Economics from McGill University (MacDonald College).

He is a member of the New Brunswick Institute of Agrologists and has extensive international agricultural experience. Mr. Inglis has served on the Boards of Country Ribbon Inc., IPCO Inc. and the Atlantic Council for Bioenergy Co-operative Limited, and is a past Board member of Atlantic Beef Products Inc., Atlantic Co-op Country Stores, Co-op Research Farms, and Valley Fertilizers Inc.

The Food Island Partnership is an industry-led not-for-profit partnership of businesses and government agencies dedicated to the growth of the food and culinary sectors in PEI. The food cluster builds on excellence in agriculture, fisheries and aquaculture products, and facilitates value-added opportunities that leverage our outstanding science and technology infrastructure.

 GMWC Appointment

Mr. Inglis was first appointed to the Commission effective 19 September 2016 for a four (4) year term by Moncton City Council.

© GMWC, 2014. All rights reserved.